ASBD TENNIS DE TABLE LA BRUFFIÈRE
1 rue des salles 85530 LA BRUFFIERE
/
Téléphone
 

Dorian Turcot participe aux finales nationales de tennis de table (29/06/13) ouest-france

Dorian Turcot participe aux finales nationales de tennis de table
Portrait
Dorian Turcot, 15 ans, est licencié au club de l'ASBD tennis de table. Il pratique le tennis de table depuis l'âge de 4 ans. Il est classé dans la catégorie cadet junior et joue le championnat avec les seniors en D2, le dimanche matin. En avril, il a participé, à La Ferrière, aux finales des classements de Vendée, dont il est devenu le champion dans sa catégorie. Ce classement l'a qualifié pour les finales régionales. Elles se sont déroulées les 25 et 26 mai, à Saint-André-de-la-Marche (49), où il a terminé demi-finaliste. Cet excellent résultat lui ouvre les portes pour les classements en titres nationaux. Ils vont se dérouler ces samedis 29 et dimanche 30 juin, à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle.
Ses coaches, Bertrand Lecomte et Jimmy Lhommeau, en championnat jeunes et individuels cadets, Fred Patouiller en championnat par équipe, le dimanche matin, sont unanimes : « Il a les qualités indispensables pour la pratique de ce sport : calme, posé, la tête froide, à l'écoute des conseils. C'est le joker que l'on fait jouer le dernier pour donner le coup de grâce, en fin de partie, au plus fort de la tension. » Beaucoup d'assiduitéaux entraînements et les stages avec Emmanuel Dupas de La Romagne expliquent, en partie, cette réussite.
Le programme de cette semaine. « Ce mardi soir, je m'entraîne avec le Guadeloupéen, Félix Denis, de l'Unité Sainte-Rosienne. Il est, lui aussi, qualifié pour les titres nationaux. C'est une opportunité qu'il ne fallait pas manquer. Pour le reste, je passe le brevet des collèges, jeudi et vendredi. »
 

L'association sportive ouvre son site internet (le 05/07/13) ouest-france

L'Association sportive ouvre son site internet
Ce mardi 2 juillet, 9 des 10 associations la composant, ont assisté à l'ouverture du site Internet de l'ASBD (Association sportive Defontaine Bruffière). L'idée était en réflexion depuis le début de l'année. L'initiative en revient à Gérard Croué, président, et Nicolas Baudouin, secrétaire. L'objectif est de fournir tous les renseignements pratiques sur les associations adhérentes : badminton, fitness, football, gym adulte, handball, multisports, palet, tennis, tennis de table et volley-ball.
Chaque association pourra ainsicommuniquer avec ses adhérents et ses supporters. « Il appartient à chaque association de le faire vivre pour susciter un intérêt », a indiqué Gérard Croué. Des liens permettent de rentrer sur d'autres sites, comme celui de la municipalité, les échecs, etc. Nicolas Baudouin a précisé que le coût du site a été de 25 € pour le nom de domaine et 13 € pour l'extension de mémoire nécessaire.
Gérard Croué a remercié les bénévoles de chaque association qui ont participé, samedi 29 juin, à la peinture des placards de rangement. Une autre journée sera nécessaire, elle est fixée au samedi 24 août.
 

Le Guadeloupéen F. Denis rencontre D. Turcot en tennis de table (28/06/13) ouest-france

Le Guadeloupéen F. Denis rencontre D. Turcot en tennis de table
Félix Denis est venu à la rencontre de Dorian Turcot pour s'entraîner au tennis de table, mardi soir. Rencontre insolite de deux joueurs sélectionnés pour les classements en titres nationaux, qui se dérouleront, ce week-end, à Pont-à-Mousson (54). Les deux joueurs, Félix, bientôt 16 ans, et Dorian Turcot, 15 ans il y a quelques jours, évoluent dans la même catégorie. Le hasard pourrait bien les opposer aux cours des rencontres de classement.
Félix Denis est arrivé de Sainte-Rose, commune de Basse-Terre, en Guadeloupe, ce dimanche. Il loge chez ses grands-parents, Annie et Pierrot Gobin, à Montaigu. Ses parents vivent depuis dix ans en Guadeloupe pour raisons professionnelles. Né à La Roche-sur-Yon, Félix connaît bien Montaigu, car avec son frère et sa soeur, il y passe toutes ses vacances d'été. Il est licencié à l'Unité Sainte-Rosienne, où il a commencé à taper la balle à l'âge de 9 ans. « Dans le championnat des Antilles, nous sommes une vingtaine de joueurs juniors, dont cinq ont participé aux qualifications. Les autres sélectionnés n'ont pas pu envisager le déplacement et moi seul vais représenter les Antilles. »
Félix est un sportif accompli. Le 20 février, avec trois autres pongistes du lycée Nord Basse-Terre, il a largement dominé les championnats de Guadeloupe par équipes, en remportant tous les matchs, sans perdre aucun set. Avec ses trois copains il a gagné la médaille d'or et une coupe bien méritée. Il pratique le badminton au lycée, dont il est le champion 2013 de Guadeloupe en UNSS (Union nationale des sports scolaires). Il pratique le trail.
Ce qu'il attend de sa participation aux classements nationaux, c'est « l'occasion de me mesurer à d'autres joueurs et, ainsi, connaître mon niveau. Les rencontres aux Antilles sont limitées».
Le président du club de La Bruffière, Bertrand Lecomte, lui a proposé de participer à des tournois d'été de tennis de table, organisés chaque vendredi en soirée, à Saint-André-de-la-Marche.
 

Un nouveau bureau pour l'ASBD tennis de table - La Bruffière(le 14/06/13) ouest-france

Un nouveau bureau pour l'ASBD tennis de table - La Bruffière

vendredi 14 juin 2013
Au 1er rang, de gauche à droite : Bertrand Lecomte, Jimmy Lhommeau, Joël Hervouet, Nicolas Baudouin, Gilles Patouiller, Stéphane Rocheteau.
Mardi soir, le conseil d'administration du tennis de table s'est réuni pour élire son bureau après le renouvellement de deux membres. La présidente, Alexandra Auffary, et Jean-Claude Boutet se sont retirés. Frédéric Patouiller, Philippe Turcot et Stéphane Rocheteau avaient été élus à l'assemblée générale.
Le nouveau bureau se présente ainsi : Bertrand Lecomte, président ; Jimmy Lhommeau, vice-président ; Joël Hervouet, trésorier ; adjoint, Stéphane Rocheteau ; Nicolas Baudouin, secrétaire ; adjoint, Gilles Patouiller.
Au bilan du championnat, à noter la très bonne tenue de l'équipe 1 cadets-juniors ayant terminé 1 re à chaque phase et 3 e au titre de Vendée. L'équipe 1 adultes se maintient en régionale. En challenge des classements pour les titres régionaux, Dorian Turcot termine 4 e en cadets et se qualifie pour les titres nationaux, qui se dérouleront le 29 juin à Pont-à-Mousson.
« Le travail et les efforts consentis aux entraînements, les stages mensuels organisés sous la coupe d'Emmanuel Dupas de La Romagne portent leurs fruits, c'est une immense satisfaction », estime Alexandra Auffary L'arrivée d'un entraîneur est annoncée pour la saison prochaine.
Inscriptions. Les prochaines permanences se tiendront samedi 22 juin et 6 juillet, de 10 h à 12 h, salle omnisports. Il est indispensable de se munir du règlement, d'un certificat médical et d'une photo d'identité.