ASBD TENNIS DE TABLE LA BRUFFIÈRE
1 rue des salles 85530 LA BRUFFIERE
/
Téléphone
 

Sébastien Fonteneau, nouveau président du tennis de table

Mercredi, le comité du club de tennis de table s'est réuni pour élire un nouveau bureau. C'est Sébastien Fonteneau qui va présider aux destinées d'un club qui se porte très bien comme en atteste la tenue de l'assemblée générale qui s'est déroulée le 30 mai.
Avec 58 licenciés dont huit féminines, 23 garçons et 26 adultes, les résultats sportifs de la saison sont satisfaisants pour les dix équipes engagées. Honneur aux féminines qui ont progressé en seconde phase en terminant 2e de leur poule qui n'était composée que de cinq équipes au lieu de huit. L'équipe minime a été constante dans les deux phases en terminant à la 3e place.
Pour les trois équipes cadets-juniors, à noter la belle performance de l'une des équipes qui, en terminant première de sa poule, a disputé la finale du titre jeune de départementale 2. Elle a terminé 4e. Pour les adultes, l'équipe régionale qui s'était classée en 3e place à l'issue de la 1re phase, termine seconde à l'issue de la 2e partie du championnat et assure son maintien sans problème.
Pour les quatre équipes départementales, la D2 assure son maintien avec une progression de classement sur les deux phases ; la D3 assure un aller-retour après être passée par la 4e division sur la seconde phase ; en D4, l'équipe assure son maintien tandis que celle de D5 pour son beau parcours qui lui a permis de disputer les barrages le 11 mai, à Belleville-sur-Vie, et le 18 mai, à Jard-sur-Mer, accède à la D4.
Le vendredi 13 juin, lors de l'assemblée du comité de Vendée, Sébastien Robert, président du comité de Vendée a remis la médaille de bronze du Mérite pongiste à Joël Hervouet, trésorier du club. Parmi les nouveautés de la prochaine saison, « l'équipe de région jouera ses matches avec quatre équipiers au lieu de six, ce qui signifie un renfort pour les équipes départementales. L'expérience des entraînements à raison d'une fois par mois avec Emmanuel Dupas, de La Séguinière, se poursuivra », annonce le secrétaire Nicolas Baudouin. La composition du bureau : Sébastien Fonteneau, président ; Elodie Chaillou, vice-présidente ; Nicolas Baudouin, secrétaire ; Gilles Patouiller, adjoint ; Stéphane Rocheteau, trésorier ; Alexis Leclair, adjoint.
Permanences pour la signature des licences : samedi 28 juin, salle des sports, de 10 h à 12 h.
 

Tennis de table : le tournoi gentlemen plus suivi par les adultes (22/04/2014) ouest france


Le tournoi gentlemen de printemps de tennis de table a rassemblé, samedi, 45 équipes, composé chacune d'un licencié du club et d'un non licencié. Se sont ainsi affrontées treize équipes de jeunes et trente-deux d'adultes. Participation moins importante chez les jeunes mais plus suivie chez les adultes par rapport à l'an passé. « Peut-être le fait que nous soyons au week-end pascal », analyse le secrétaire du club, Nicolas Baudouin.
Le classement principal des jeunes : 1er, Basile Patouiller et Alexandre Guérineau ; 2e, Maxime Chiron et Arthur Auffray ; 3e, Mathis Jobard et Niguel Larado. Le classement de la consolante jeune : Léa Leclair et Azilis Pantano. Le tableau principal des adultes : 1er, Jean-François Doucet et Arnaud Courousse ; 2e, Davy Girard et Christophe Couilleau ; 3e, Romain Hervouet et Benjamin Grimaud. La consolante du tableau des adultes est remportée par Serge Chiron et Olivier Nerrière.
 

L'ASBD tennis de table renouvellera son tournoi (10/01/14) ouest france

Samedi 4 janvier, le club de l'ASBD tennis de table a organisé son premier tournoi de double régional. Il était divisé en deux tableaux de classement. Débutée à 10 h, la compétition s'est terminée à l'heure prévu, à 18 h.
Résultats du tableau 2 700 : 1er. Lebatteux-Andriamampianina, de Bouchemaine ; 2e. Lhommeau-Hervouet, de La Bruffière ; 3e. Ligny-Pilet, d'Angers. Résultats du tableau 1 500 : 1er. Boutet-Hervouet, de La Bruffière ; 2e. Favereau-Pichaud, de Legé ; 3e. Ducray-Touanen, de Legé.
À l'issue de cette journée, le président Bertrand Lecomte, regrettait que « les deux tableaux n'étaient pas tout à fait pleins, mais c'est une première. Après sondage auprès de plusieurs participants, enchantés de l'organisation et du déroulement des épreuves, nous renouvellerons l'expérience l'année prochaine. »
 

Un tournoi de tennis de table de l'ASBD le 4 janvier (26/12/13) ouest france

L'ASBD tennis de table organise, samedi 4 janvier, le tournoi des Trois Provinces. En double, il s'adresse aux licenciés. Le début de la compétition est fixé à 10 h, la présence de tous les participants est nécessaire dès 9 h 30.
La reprise du championnat les 18 et 19 janvier laisse toute latitude pour remettre les équipes en forme. D'autant plus nécessaire pour l'équipe fanion qui va poursuivre la seconde partie de la saison en régionale 3.
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs volontaires s'obligent tous les mois à participerà une matinée d'entraînement supplémentaire avec la participation d'Emmanuel Dupas, cadre technique au club de la Romagne. La prochaine session se déroulera samedi 28 décembre, toute la journée.
Pour ajouter de l'intérêt à ces entraînements, Emmanuel Dupas vient avec des joueurs de l'Entente Andrezé-Beaupréau qui évolue en championnat régional. Ces confrontations sont source de progression pour tous. La mise en pratique dès le tournoi.
Les inscriptions sont enregistrées avant le vendredi 3 janvier. Engagement 12 € par équipe. Contact : 06 15 59 63 52 ; courriel : asbdtennisdetable@wanadoo.fr
 

Dorian Turcot participe aux finales nationales de tennis de table (29/06/13) ouest-france

Dorian Turcot participe aux finales nationales de tennis de table
Portrait
Dorian Turcot, 15 ans, est licencié au club de l'ASBD tennis de table. Il pratique le tennis de table depuis l'âge de 4 ans. Il est classé dans la catégorie cadet junior et joue le championnat avec les seniors en D2, le dimanche matin. En avril, il a participé, à La Ferrière, aux finales des classements de Vendée, dont il est devenu le champion dans sa catégorie. Ce classement l'a qualifié pour les finales régionales. Elles se sont déroulées les 25 et 26 mai, à Saint-André-de-la-Marche (49), où il a terminé demi-finaliste. Cet excellent résultat lui ouvre les portes pour les classements en titres nationaux. Ils vont se dérouler ces samedis 29 et dimanche 30 juin, à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle.
Ses coaches, Bertrand Lecomte et Jimmy Lhommeau, en championnat jeunes et individuels cadets, Fred Patouiller en championnat par équipe, le dimanche matin, sont unanimes : « Il a les qualités indispensables pour la pratique de ce sport : calme, posé, la tête froide, à l'écoute des conseils. C'est le joker que l'on fait jouer le dernier pour donner le coup de grâce, en fin de partie, au plus fort de la tension. » Beaucoup d'assiduitéaux entraînements et les stages avec Emmanuel Dupas de La Romagne expliquent, en partie, cette réussite.
Le programme de cette semaine. « Ce mardi soir, je m'entraîne avec le Guadeloupéen, Félix Denis, de l'Unité Sainte-Rosienne. Il est, lui aussi, qualifié pour les titres nationaux. C'est une opportunité qu'il ne fallait pas manquer. Pour le reste, je passe le brevet des collèges, jeudi et vendredi. »
 

Un nouveau bureau pour l'ASBD tennis de table - La Bruffière(le 14/06/13) ouest-france

Un nouveau bureau pour l'ASBD tennis de table - La Bruffière

vendredi 14 juin 2013
Au 1er rang, de gauche à droite : Bertrand Lecomte, Jimmy Lhommeau, Joël Hervouet, Nicolas Baudouin, Gilles Patouiller, Stéphane Rocheteau.
Mardi soir, le conseil d'administration du tennis de table s'est réuni pour élire son bureau après le renouvellement de deux membres. La présidente, Alexandra Auffary, et Jean-Claude Boutet se sont retirés. Frédéric Patouiller, Philippe Turcot et Stéphane Rocheteau avaient été élus à l'assemblée générale.
Le nouveau bureau se présente ainsi : Bertrand Lecomte, président ; Jimmy Lhommeau, vice-président ; Joël Hervouet, trésorier ; adjoint, Stéphane Rocheteau ; Nicolas Baudouin, secrétaire ; adjoint, Gilles Patouiller.
Au bilan du championnat, à noter la très bonne tenue de l'équipe 1 cadets-juniors ayant terminé 1 re à chaque phase et 3 e au titre de Vendée. L'équipe 1 adultes se maintient en régionale. En challenge des classements pour les titres régionaux, Dorian Turcot termine 4 e en cadets et se qualifie pour les titres nationaux, qui se dérouleront le 29 juin à Pont-à-Mousson.
« Le travail et les efforts consentis aux entraînements, les stages mensuels organisés sous la coupe d'Emmanuel Dupas de La Romagne portent leurs fruits, c'est une immense satisfaction », estime Alexandra Auffary L'arrivée d'un entraîneur est annoncée pour la saison prochaine.
Inscriptions. Les prochaines permanences se tiendront samedi 22 juin et 6 juillet, de 10 h à 12 h, salle omnisports. Il est indispensable de se munir du règlement, d'un certificat médical et d'une photo d'identité.