ASBD TENNIS DE TABLE LA BRUFFIÈRE
1 rue des salles 85530 LA BRUFFIERE
/
Téléphone
 

annee 2009/2010

La bonne santé du tennis de table.
La dernière assemblée de l'ASBD tennis de table a vu une importante participation des adhérents,  des jeunes et des parents. Alexandra Auffray la présidente indiquait que l'effectif est composé de 60% de jeunes 28 garçons et 7 filles  et 40% d'adultes 21 hommes et une femme. Les résultats de la saison organisee en deux phase ont permis à l'équipe fanion de faire  un tour en régionale en seconde partie de championnat. Ce sera sans lendemain car la marche est haute. l'équipe 2 montée de D3 en D2 à l'intersaison se maintient de même que l'équipe 3 pasée de D4 en D3. L 'équipe 4 restera en D4.
Coté jeunes les six équipes engagées ont connu des fortunes diverses L'essentiel est qu'aucunne ne s'est démotivée. Les jeunes ont la faculté d'accepter et de rebondir s'est félicitées la présidente. L'équipe loisirs aimerait renforcer ses effectif pour varier les rencontres. Quand aux deux retraités, ils ont participé aux six jours à la génétouze avec de bons classements.
La réflexion s'engage maintenat sur deux voies pour l'année qui vient ; des stages pour les jeunes et l'engagement d'entraineur. De nouveaux maillots devraient arriver et de meilleures séparations.
L'avenir du club est asuré. votre participâtion  assidue aux entrainements prouve l'intérèt de tous , cocluait la présidente.
 

annee 2007/2008

Le tournoi gentleman de tennis de table
Une vingtaine d'équipes a particopé au tournoi annuel de tennis de table organisé par le club .
La convivialité était au rendez-vous de cette soirée ou la hiérarchie a été respectée. Au concours principal, le tableau des équipes vainqueurs s'établit ainsi Denis Mercier/Nicolas Baudouin; Olivier Ripoche/Christian Thibaud; Bruno Gendre/Stéphane Auffray ; Alexis Mercier/Jean Claude Boutet. La consolante Jérome Richard/Nicolas Gérard; Jean Michel Poirier/Joël Hervouet.
 

annee 2006/2007

Initation ludique au tennis de table
Le club a organisé trois vendredis d'initation à destination des élèves de l'école du sacré-coeur.
La section tennis de table  à organisé tois vendredis d'initiation auprès des élèves de l'école sacré-coeur (CE2-CM1 et CM2).
Le président du club Stéphane Auffray qui a programmé cette série avec Joseph Barreau, considère que le tennis de table se doit d'aller à la rencontre des jeunes pour le faire connaitre. L'initation pongiste est une activité différente dans le cadre scolaire et pourrait permettre au club d'attirer de nouvelles recrues, car un club sportif ne peut s'apanouir sans jeunes.
A l'issue de ce programe, un concours de dessin a été proposé sur le thème du tennis de table . Les organisateurs espèrent pouvoir renouveler l'expérience prochainement avec l'école publique.
Le traditionnel tournoi gentleman de tennis de table  aura lieu le samedi 17 mars à partir de 19h.
 
 

annee 2005/2006

Le club tennis de table équipe le centre de loisirs
La section tennis de table de l'ASBD a remis une table réformée au centre de loisirs. C'est en présence de Stéphane Auffray, président de la section , accompagné de Yves Bauchet, re présentant la municipalité et de Joseph Barreau, représentant le président de l'ASBD? qu 'a été remise; mercredi,cette table au centre loisirs représenté par Isabelle.
 

ANNEE 2002/2003

28 doublettes ont participé au tournoi des trois raquettes
Le tournoi des trois raquettes, qui n'a pu avoir lieu l'an passé faute de participants, a connu jeudi 8 mai un beau succès avec la participation de 28 doublettes de tous âges. Les trois sports concernés. tennis, tennis de table et badminton, ont été le centre des débats toute la journée à la salle omnisports. Le matin , les équipes par poules de quatre se sont opposées en alternances au tennis de table et tennis lors de matchs de 15 minutes, l'après -midi étant réservé au badminton. A l'issue de ces rencontres, un classement général a été établi et la doublette Lionel Loizeau et Alain Minaud s'est détachée devançant Davy Girard et Anthony Ganacgaud, la paire Yoann Laborieux et Pierre Leauté s'octroyant la troisièmeplace du podium. La première équipe féminine à être récompensée fut Mélanie Favreau associée à Claudie Chiron.
 

annee 2002/2003

Tournoi convivial de tennis de table
Une vingtaine d'équipe a participé au tournoi gentleman le samedi 15 mars.
Dans une ambiance amicale, les joueurs se sont rencontrés par groupe de deux: un licencié et non licencié ou deux non licencié.
Bernard Baudouin et Stéphane Auffray ont terminé premiers du tableau principal. Cédric Fillaudeau et Maxime Caillé sont les deuxièmes. En consolante, Anthony Richard et Miguel Retailleau finissent premiers.
Lors du tournoi, deux autres activités étaient parallèlement proposées aux joueurs "la table à trous ", Crée par Nicolas, a permis à certains de se défouler ou à d'autres, comme David Brochard, de battre le record de points, Cinq carrés de couleurs différentes ont été ajoutés à ctte table de tennis de table, ainsi qu'un robot, qui envoie, mécaniquement des balles, durant untemps minuté et suivant untythme précis. Le joueur doit renvoyer dans les trous. Un nombre de points est attribué à chaque carré selon sa position sur la table. Le score totalisé par David Brochard est de 3100 points.Stéphane Auffray à réussi quand à lui, à estimer le nombre de balles posées au plafond.
L e club de tennis de table présidé par Jean Claude Boutet DEpuis 1991, regroupe une trentaine d'adhérents. Les entrainement ont lieu le mercredi soir 18h30 à 20h et le vendredi de 18h30 à 20 h pour les jeunes, et de 20h30 à 22h30 pour les adultes. Davy Girard encadre les jeunes tous les vendredis.
Les compétitions se déroulent un dimanche sur deux de la mi-septembre à la mi-avril. Trois équipes du club évoluent au niveau départemental.
 

2000/2001

Journée des trois raquettes réussies avec 28 doublettes.
Les section badminton, tennis et tennis de table de l'ASBD ont organisé, mardi 8 mai, la journée des trois raquettes; les organisateurs attendaient 32 doublettes. pour cette première organisation, 28 doublettes ont particiipé au tournoi . Le président du tennis de table , Jean Claude Boutet est satisfait de la participation de 28 doublettes, c'est une réussite. Les participants ont apprécié cette formule avec trois sports spécifiquement liés à la raquette.
L'équipe Yannick landry et Pierre Emmanuel Durand de la Guyonnière, ont remporté le tournoi Mathias Brisseau et Alexis Neau des Herbiers sont deuxièmes. Une équipe de la bruffiere termine troisième place Frédéric Patouiller et Bruno Gendre.
 

2000/2001

ASBD : journée des trois raquettes le 8 mai
Les sections du tennis, badminton et tennis de table de l'ASBD organisent, durant la journée de 8 mai , un triathon "c'est un triathon spécialisé dans les sports de raquettes, précise jean claude  Boutet, président du tennis de table à la brufière , et nous espérons 32 équipes en doubles pour cette journée"
Le déroulement de la journée sera le suivant: 8h45, convocation; de 9h à 11h , un groupe pratiquera le tennis sur 4 terrains ( en salle  et exterieur ), et un autre groupe pratiquera le tennis de table ; 15h à 17h , badminton pour tous sur 8 terrains; remise des récompenses à 17h30 ( un lot à chaque participant).
Il s'agit d'un classement intégral sur l'ensemble des matches de la journée. Les joueurs sont priés d'amener leurs raquettes, sinon , les clubs  pourront  leur en prêter.
Inscriptions ( 20f  par personne). se font  jusqu'au 4 mai auprès de Jean Claude Boutet 02 51 42 52 06, Joël Hervouet 02 51 42 51 33, Joseph Barreau  02 51 42 56 28.
 
 

annee 2000/2001

Tennis de table : l'équipe 1 vise l'accession à la D1
L'équipe 1 de l'ASBD tennis de table , actuellement troisième du championnat de D2, a pour objectif l'accession en D1? a la fin de la saison.
Pour le président Jean Claude Boutet , en place depuis 1991 , le club à la mi saison , hormis l'équipe 2, se porte particulièrement bien. La seconde partie de la saison  s'engage donc dans la sérénité.
Le tennis de table compte actuellement 28 licenciés, donc trois féminines: Françoise Duvauchelle, Valérie Poirier et Alexandra Auffray qui vient juste de renforcer l'équipe 2 en difficulté dans son championnat de D3, puisqu'elle se situe à la dernière place du classement. En  ce qui concerve l'équipe 3 qui office en D4, milieu de tableau semble parfaitement lui convenir. L'équipe 1, quand à elle,  joue les premiers roles en D2 et a pour objectif l'accession à l'échelon supèrieur.
Les jeunes, plus nombreux cette année, sont partagés en cinq catégories: poussins, benjamins minimes, cadets et juniors. Ils participent au criterium fédéral basé sur quatre journées dans la saison et constitué de matchs individuels leur attribuant des points personnels.
Des divisions 1, 2, 3 et 4 leur permettent, selon les résultats, d'accéder ou de régrser dans une autre catégorie. Les jeunes  pongistes du club évoluent, pour l'instant, en D3 et D4. Leurs éducateurs, Davy Girard et Frédéric Patouiller, comptent sur une réelle progression d'ici la fin de la saison.
Le club, en pls des compétition, organise son tournoi réservé aux non licenciés le 1er février, le tournoi gentleman le 15 mars et la journée des trois raquettes, en compagnie du badminton et du tennis le 8 mai.
 

ANNEE 1999/2000

Tennis de table : des efforts pour la saison 200/2001
La section tennis de table de l'ASBD a tenu son assemblée générale, dimanche 21 mai à la salle  3 du complexe sportif.
Bilan sportif- L'équipe de D1 a terminé  le championnat à la 9ème place. Le président Jean Claude Boutet: ON risque de descendre  en D2 malgré nos efforts, il n'a pas caché sa déception . Léquipe en D3 est 6ème du championnat et se maintient .Le club compte 20 licenciés. Le président a manifesté sa satisfaction de constater de nouvelles inscriptions  "on espère engager une 3ème équipe en D4 " Il informe que la saison  prochaine, la D4 sera composée d'équipes de 4 joueurs.
Le club organise des demi-journées d'initiation, le 1er aout  centr de loisirs et le 16 juin avec les enfants de CE et CM de l'école privée de la bruffiere, avec l'école publique,  la date est à confirmer. 2000-2001, les tournois gentleman et non-licenciés sont reconduits.
Le club remercie la municipalité qui a financé une table.  A partir de la prochaine saison , nouvelles normes des balles elles seront d'un diamètre de 40mm au lieu de 38