1 rue des salles 85530 LA BRUFFIERE
Téléphone
ASBD TENNIS DE TABLE LA BRUFFIÈRE
 

année 2012/2013

L"équioe fanion de tennis de table retrouve la région.
Après sa victoire contre pouzauges, l'équipe fanion de l'asbd tennis de table, va retrouver la division  régionale pour la seconde partie de la saison. Il lui  reste encore un match, le 16 décembre à domicile contre Nieul-le-dolent, mais c'est chose acquise.
Un bel exemple pour les jeunes du club, 22 sur les 55 licenciés. Une équipe mixte de six jeunes en poussins benjamins, une équipe de 4 garçons minimes, trois équipe cadets  juniors composées de 12 garçons.
Le secrétaire Nicolas Baudouin, regrette que les filles arrêtent souvent après le stade des benjamines. Trop peu à pratiquer ce sports au niveau départementale, les minimes se retrouvent confrontées à des cadettes ou des juniors.
Une équipe féminine composée de quatre licenciées défend courageusement les couleurs de l'ASBD dans l'unique poule départementale.Sur les sept équipes engagées pour la première partie de la saison , deux ont déclaré forfait. Les quatre équipes seniors évoluent à des degrés divers selon les difficultés de leur poule.
Les entrainements ont lieu le vendredi soir, de 18h à 19h pour les plus jeunes et de 19h à 20h30 pour les autres, encadrés par Bertrand Lecomte, Jean Yves Ripoche, Alexandra Auffray et Nicolas Baudouin . Un entrainement libre  a lieu le mercredi de 17h30 à 19h30 supervisé par Jean Claude Boutet.
 

annee 2011/2012

Succès du tournoi de gentleman tennis de table
La forte participation au tournoi est à limage de la bonne santé du club.
Douze équipe ont évolué dans la catégorie jeune, ce samedi après midi.
C'est l'équipe composée de Guillaume Potière et Romain Hervouet qui s'est imposée devant celle de kévin Rivière et de Maxime Clenet. En soirée, dans une bonne ambiance, sur les 30 équipes présentes, la finale a été remportée par le tandem Francky Brochard et Jimmy Lhommeau face à Olivier Nerriere et Serge Chiron. Il est toujours possible de rejoindre la section loisirs, le mercredi, de 17h30 à 20h , à la salle de sports.
 

annee 2010/2011

Un tournoi de "gentleman" fréquenté
La section tennis de table de l'ASBD  a organisé son tournoi gentleman . Les joueurs étaient venus en nombre pour ce tournoi dont le  principe est d'opposer les  licenciés  aux non licenciés  "le but est de s'amuser dans une bonne ambiance", explique Alexandra Auffray  présidente du club bruffièrien. "L'ASBD tennis de table existe depuis 45 ans . Nous avons actuellement 50 joueurs répartis en quatre équipes  et 4 équipes jeunes.
Cette année l'équipe première a accédé a la poule régionale et nous faisons tout pour nous y maintenir .
Les entrainements ont lieu tous les vendredis  soirs à la salle omnisports et de manière libre le mercredi.
Parmi les nouveautés, une section  loisirs a été ouverte cette année  Elle se retrouve les mercredis à 19heures  à la salle omnisports.